Comme chaque année, cette vente est l'occasion pour les Hospices de Nuits-Saint-Georges de soutenir une association en lui versant les profits de la vente d'une pièce de vin, la pièce de charité.

Cette année et pour la première fois dans l'histoire du Domaine, les Hospices de Nuits-Saint-Georges présentent à la vente une pièce inédite et exceptionnelle : un Nuits-Saint-Georges 1er cru issu de l'assemblage des neuf premiers crus du domaine viticole. En créant cette nouvelle cuvée, les Hospices de Nuits-Saint-Georges ont souhaité à la fois exprimer tout le caractère de l'appellation Nuits-Saint-Georges et souligner l'empreinte du millésime 2021. On retrouve dans cette cuvée de la finesse et de l'élégance, un vin riche et flatteur, très présent et intense.

Cet exercice, qui a vocation à être renouvelé chaque année, fait ainsi de cette cuvée un vin unique vendu de manière singulière au profit de ce que tous considèrent comme des enjeux majeurs de santé publique.

À l'occasion de cette 61ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges, la pièce de charité sera vendue au profit de l'APF France Handicap, principale organisation française de défense des droits et d'accompagnement de personnes en situation de handicap, représentée par la chanteuse Elodie Frégé.

© Studio Morfaux
© Studio Morfaux

Comment participer ?

Pour la 4ème année consécutive, les Hospices de Nuits-Saint-Georges proposent la vente de la pièce de charité par souscription. Ainsi, plusieurs options sont possibles :

• Faire une souscription pour une ou plusieurs bouteilles du vin annoncé ci-dessus au tarif de 150 € par bouteille. Le vin sera alors élevé durant 1 an aux Hospices de Nuits-St-Georges et il sera remis en main propre lors de la 62ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges qui se déroulera le dimanche 12 mars 2023. En cas d’éloignement, la souscription pourra être envoyée par voie postale (à la charge des Hospices de Nuits-Saint-Georges). Le chèque devra être établi à l’ordre du Trésor Public des Hospices Civils de Beaune.

• Faire un don du montant de votre choix donnant droit à une réduction d’impôt à hauteur de 60 % pour les entreprises et 66 % pour les particuliers. Le chèque devra être établi à l’ordre de l’APF France Handicap.

 

Vous êtes une association et souhaitez candidater pour être bénéficiaire de la Pièce de Charité lors de la prochaine vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges ?

Renseignements :

ventehospicesdenuits@ch-beaune.fr

03 80 24 44 02 ou 03 80 24 44 03