2020 : Le millésime de tous les records

La 60ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges s'est déroulée dimanche 14 mars 2021 à 14h30 au Château du CLos de Vougeot. Elle a été orchestrée par Maître Hugues Cortot, commissaire-prisuer à Dijon pour la seconde année consécutive. Le millésime 2020 a permis de proposer 114 pièces à la vente dont 112 pièces de vin rouge, réparties en 18 cuvées différentes.

 

Avec un réusltat record de vente d'élevant à 1 923 000 €, la vente des vins des Hospices de Nuits-St-Georges a affiché une forte hausse. Le produit de la vente sera entièrement dédié aux investissements de l'hôpital local de Nuits-St-Georges. Tenue traditionnellement au Château du Clos de Vougeot, cette 60ème édition a établi une progression de 19.11% par rapport à l'édition 2020 malgré une baisse du nombre de pièces à la vente (9) et le contexte sanitaire actuel. La mobilisation a été forte autour d'un millésime 2020 que beaucoup attendaient avec impatience.

 

 

 

La Pièce de Charité de la récolte 2020 était une pièce de Nuits-St-Georges 1er Cru Les Saints-Georges. Vieille vigne de 70 ans d'âge d'où ont été sélectionnés les meilleurs pieds.... et les meilleures grappes ! Le fruit de la vente de la Pièce de Charité permettra à l'Institut Pasteur de financer le développement d'outils d'évaluation du risque pandémique afin de mieux identifier des virus susceptibles d'émerger et de préparer des candidats vaccins plus adaptés.

    

La Pièce de Charité, vendue par souscription pour la 3ème année consécutive, a ainsi permit de récolter 58 340€. Un record !

Erik Orsenna, ambassadeur de l'Institut Pasteur et du réseau international des Instituts Pasteur, était le parrain de la 60ème édition.

DOCUMENTS A TELECHARGER: