La 59ème vente des vins des hospices de nuits-saint-georges

La 59ème vente des vins des Hospices de Nuits-St-Georges s'est déroulée dimanche 8 mars 2020 à 14h30 au Château du Clos-de-Vougeot. Maître Cortot, commissaire-priseur à Dijon, a animé cette vente pour la première fois avec une nouvelle ambition et quelques nouveautés. La récolte 2019 a permis de mettre en vente 123 lots.

        

 

Le millésime 2019 expliqué par Jean-Marc Moron le Régisseur du domaine des Hospies de Nuit-St-Georges

Le catalogue de la 59ème vente des vins (FR/EN)

Les résultats de la 59ème vente des vins

Comparatif 2020/2019

Le communiqué de presse d'après-vente

La Pièce de charité

Les Hospices de Nuits-St-Georges soutiennet chaque année une oeuvre caritative en leur versant les profits de la vente d'une pièce de vin : la Pièce de Charité. La Pièce de Charité de la récolte 2019 est une pièce de Nuits-St-Georges 1er Cru Les Didiers Cuvée Fagon dont les profits ont été reversés à l'Association France Alzheimer, représentée par Christine Jottras, la présidente départementale, Benoît Durand, le directeur délégué national et par l'acteur Thierry Frémont.

 

        

Soutenir financièrement France Alzheimer, c'est soutenir les familles et les persones malades, mais aussi contribuer à a recherche en sciences médicales et sciences humaines et au financement de la formation des proches aidants, des bénévoles et des professionnels de santé.

La pièce de charité s'est vendue par souscription pour la deuxième année consécutive et a permis de récolter 42 242.50€ pour l'association.

Documents à télécharger

Dossier de presse de la 59ème vente des vins

Press kit - 59th wineauction

Press release - After 59th wineauction