Les villages


Gevrey-Chambertin "Les Champs Chenys"


Les sols
: sols bruns calciques et bruns calcaires. Les vignes bénéficient de marnes recouvertes d’éboulis et de limon rouge venus du plateau.

Le vin : Ce vin arbore une robe rubis vif. Il développe une gamme aromatique à dominante fruitée relayée par une touche florale. Sa structure allie la finesse à l’élégance, avec des tanins veloutés.


Nuits-saint-georges


Les sols
:
Les sols de l’appellation Nuits-Saint-Georges village sont constitués de limon argileux bruns rougeâtre, par des cailloutis calcaires ou à chailles provenant de cônes de déjection anciens. La zone Nord de Nuits-Saint-Georges s’est enrichie d’alluvions fluviatiles de la vallée du Meuzin, rivière qui coupe en deux l’appellation.

Les vins :
Les quatre cuvées que nous vinifions proviennent d’assemblages de parcelles proches géographiquement.

  • La cuvée « Lavières, Bas de Combe » récoltée sur deux terroirs proche de Vosne-Romanée, produit un vin aérien très élégant, avec une structure présente mais tout en rondeur et en finesse.

  • La cuvée « St Julien, Plateaux » présente une robe soutenue, plus sombre. C’est un vin riche, qui s’exprime moins rapidement, plus strict dans son final avec un potentiel de garde plus important.

  • La cuvée «  Maladières, Brulées » nous offre quelque soit le millésime, un vin élégant, tout en fruit, aux tanins soyeux qui se déguste avec bonheur dans sa jeunesse.

  • La cuvée « Fleurières Plantes au Baron » se positionne un ton au dessus de la précédente au niveau de la structure. Les tanins y sont plus présents et demandent un peu plus de temps à se fondre.