Comment acheter nos vins ?

La 61ème vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu dimanche 13 mars 2022 à 14h30 dans le Grand Cellier du Château du Clos de Vougeot. Maître Cortot, commissaire-priseur à Dijon, animera cette vente.

  

Pour faciliter les enchères et le déroulement de la vente, les négociants acheteurs doivent s'inscrire avant la vente à l'aide d'un formulaire d'inscription à retourner à l'Etude de Mâitre Cortot : vregille-cortot@dijonencheres.com

Pour les retardataires, il sera toujours possible de s'inscrire sur place de 14h à 14h30, juste avant la vente.

 

Les particuliers peuvent-ils également acheter ?

Si la majorité des acheteurs sont professionnels, les particuliers ont également accès cette vente aux enchères du domaines. Voici le mode d'emploi pour acquérir quelques bouteilles.

1. Le choix d'un professionnel négociant-acheteur

L'appellation ne peut se concevoir que si le vin est élevé et mis en bouteille par un négociant dans la région de production délimitée "Bourgogne viticole"; le particulier acheteur doit donc contacter un négociant de la région pour lui faire part de son projet. A titre indicatif, vous trouverez dans la catalogue de la vente une liste indicative des acquéreurs des 5 dernières années . Cette liste n'est pas exhaustive, tout professionnel possédant une activité de négoce de vin peut participer à la vente. Les particuliers acheteurs disposent d'un délai jusqu'au 31 mars pour indiquer le choix de leur négociant-éleveur.

2. L'achat

Le professionnel retenu pourra prodiguer ses conseils pour le choix des vins, dans le respect des goûts et des critères propres à chacun. Une pièce de vin comprend environ 288 bouteilles, mais il est tout à fait possible de partager cet investissement.

3. La patience

Le professionnel retenu élèvera le vin dans les meilleures conditions avant de le livrer à son acquéreur. Il sera binetôt l'heure de faire de la place dans votre cave pour accueillir la livraison... en attendant de procéder à l'ultime dégustation entre amis!

La Pièce de Charité

Les Hospices de Nuits-St-Georges soutiennet chaque année une oeuvre caritative en leur versant les profits de la vente d'une pièce de vin : la Pièce de Charité. La Pièce de Charité de la récolte 2020 était une pièce de Nuits-St-Georges 1er Cru Les Saint-Georges dont les profits ont été reversés à l'Institut Pasteur. Pour la première fois dans l'histoire du domaine, la pièce de charité était issue exclusivement des plus vieilles vignes de ce cru prestigieux.

Plus d'information : cliquez ici

 

Contacts :


  • Domaine des Hospices de Nuits-St-Georges

55 rue Henri Challand - BP 30089, 21703 Nuits-St-Georges CEDEX

Tél : 03 80 62 67 04 - 03 80 62 67 00 (standard)

Courriel : ventehospicesdenuits@ch-beaune.fr

 

  • Maison de vente - Maître Hugues Cortot

Tél : 03 80 73 17 64

Courriel : vregille-cortot@dijonencheres.com