Amateurs de vins de Bourgogne,
Comment acheter les vins des Hospices ?

Un évènement important vous est arrivé, ou se profile à l’horizon, (mariage, naissance d’un enfant, départ en retraite etc …) et vous souhaitez marquer cette aventure exceptionnelle par un achat exceptionnel ! Les Hospices de Nuits peuvent faire partie de votre réponse.

Je voudrais bien acheter, est-ce possible pour les particuliers ?
Vous êtes un Particulier, Vous êtes épicurien et Vous aimez partager de bons moments, alors n’hésitez pas réservez dès aujourd’hui des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges.

Comment faire ?
Vous n’êtes pas un spécialiste des vins, Vous ne connaissez pas le principe de la vente aux enchères à la bougie mais Vous souhaitez acquérir des bouteilles. Rien de plus simple !

Mais encore ?
1 – le choix d’un professionnel pour Vous assister
L’appellation ne peut se concevoir que si le vin est élevé et mis en bouteilles par un négociant dans la région de production délimitée « Bourgogne Vinicole » ; il vous suffit donc de contacter un négociant de la région pour lui faire part de votre projet. A titre indicatif, les Hospices (ou sur le site www.hospicesdenuits.com) pourront vous communiquer la liste des acquéreurs des cinq dernières années. Cette liste n’est pas limitative, tout professionnel possédant une activité de négociant en vins peut participer à notre vente.


2 – l’achat
Il ne Vous reste plus qu’à prendre contact avec le professionnel retenu pour bénéficier de son aide et de ses conseils pour le choix des vins que Vous souhaitez acquérir dans le respect de vos goûts et de vos critères propres.
Notons qu’une pièce de vin comprend 300 bouteilles, mais Vous pouvez vous associer pour partager cet investissement. Votre négociant peut être d’excellent conseil.
Le Professionnel retenu Vous invitera vraisemblablement à déguster au tonneau, dans les caves des Hospices, pour être attentif à votre « coup de cœur » ; il Vous expliquera le processus de la vente aux enchères.
A titre indicatif, le prix moyen d’une pièce de ces trois dernières années oscille entre 4 000 et 6 000€ pour les rouges et avoisine 9 000 € pour les blancs.

3 – la patience
Il ne Vous reste plus qu’à faire confiance au professionnel retenu pour élever Votre vin dans les meilleures conditions. Il Vous démontrera son savoir faire jusqu’au moment ou vous prendrez possession de votre nectar embouteillé.
Il sera bientôt l’heure de faire de la place dans votre cave pour accueillir votre livraison… en attendant de procéder à l’ultime dégustation entre amis !

N’hésitez pas à demander le catalogue de la vente
aux Hospices de Nuits-St-Georges
6 rue Henri Challand – BP 89 - 21703 Nuits Saint Georges Cedex
Tél. : 03.80.62.67.04 - fax 03.80.62.67.01
Courriel : hospices.nuits-st-georges@wanadoo.fr
notre site : www.hospicesdenuits.com

 

Télécharger notre cahier des charges partie 1

Télécharger notre cahier des charges partie 2

Télécharger notre dossier de presse